Parfois, il semble que le monde soit en flammes et que la fin soit imminente. Inspirées par ce sentiment, Hurlantes éditrices ont exploré le thème de la finalité pour vous présenter un cabaret qui fera entendre, comme le dit si bien sa directrice Pénélope Jolicoeur, « de la poésie qui nous ressemble, qui nous fait plonger au fond de toute et qui nous remonte à la surface. Des mots qui sentent l’asphalte, le vernis à ongles, le sel des larmes, la moutarde baseball, le char sale qui cuit au soleil, la bière tablette pis la neige brune de printemps yark. Des mots campés dans nos contradictions, dans nos angoisses, mais aussi dans l’amour qu’on porte à ceux qui comptent vraiment ».
Dès leur fondation à la fin 2019, Hurlantes éditrices se veulent une maison impertinente et décloisonnée, féministe et indomptable. On leur doit, entre autres, d’avoir remis en lumière des ouvrages parus chez les regrettées Éditions de l’Écrou comme Fourrer le feu et Aux plexus de Marjolaine Beauchamp. La petite maison d’édition se veut toujours, plus que jamais et avant tout « un espace anti-mièvrerie baveux coloré indomptable curieux inclusif anti-langue de bois féroce punk ».